
Une équipe pédagogique disponible et bienveillante
Notre objectif premier est que votre enfant soit heureux de venir au collège, condition sine qua non de son épanouissement et donc de son épanouissement sur le plan scolaire.
La qualité de la prise en charge de votre enfant repose sur des effectifs raisonnables qui permettent un suivi individualisé efficace. La taille des classes ne dépasse pas 20 élèves pour les matières principales et les cours d’anglais se déroulent en petits groupes afin de privilégier l’oral et une progression efficace.
La direction et l’équipe pédagogique sont disponibles et à votre écoute : la réussite de votre enfant dépend de la qualité de la relation que nous entretenons afin de l’accompagner avec attention tout au long de son année scolaire.
Accompagner les adolescents au quotidien
Nous accompagnons nos élèves au quotidien dans cette transition complexe de l’enfance à l’adolescence, période durant laquelle l’élève doit être encadré avec bienveillance et rigueur.
Nous valorisons l’effort et la persévérance en adaptant nos attentes au profil de chaque élève pour les aider à prendre confiance en eux et en leurs capacités.
L’éducation, prise dans son ensemble, ne s’arrête pas à la porte de la salle de classe.
Suivi individualisé
Afin de s’adapter au rythme de chaque élève, Eurécole Collège propose différents modules qui viennent s’ajouter aux enseignements fondamentaux. Ces plages horaires hebdomadaires sont adaptées aux besoins de chacun. Ces modules fonctionnent sous forme de rotations.
Les Perf’ (1h)
Les Perf’ (« Perfectionnement » ou « Performance ») sont des modules d’une heure en Français et en Mathématiques en très petits groupes d’une durée de huit semaines pour chacune de ces matières, selon le niveau de compétences de l’élève, tel que diagnostiqué en début d’année par nos enseignants. Tous les élèves sont donc concernés par ce soutien. Elles permettent de (re)travailler un chapitre ou une leçon spécifique, ou proposent aux élèves maîtrisant une matière d’aller au-delà du programme en travaillant sur des exercices plus difficiles afin d’approfondir leurs compétences et donc conserver son avance pour les élèves les plus performants.