Suivi individualisé

Une équipe pédagogique disponible et bienveillante

Notre objectif premier est que votre enfant soit heureux de venir au collège, condition sine qua non de son épanouissement et donc de son épanouissement sur le plan scolaire.

La qualité de la prise en charge de votre enfant repose sur des effectifs raisonnables qui permettent un suivi individualisé efficace. La taille des classes ne dépasse pas 20 élèves pour les matières principales et les cours de langues se déroulent en petits groupes afin de privilégier l’oral et une progression efficace.

La direction et l’équipe pédagogique sont disponibles et à votre écoute : la réussite de votre enfant dépend de la qualité de la relation que nous entretenons afin de l’accompagner avec attention tout au long de son année scolaire.

Accompagner les adolescents au quotidien

Nous accompagnons nos élèves au quotidien dans cette transition complexe de l’enfance à l’adolescence, période durant laquelle l’élève doit être encadré avec bienveillance et rigueur.

Nous valorisons l’effort et la persévérance en adaptant nos attentes au profil de chaque élève pour les aider à prendre confiance en eux et en leurs capacités.

L’éducation, prise dans son ensemble, ne s’arrête pas à la porte de la salle de classe.

Suivi individualisé


Afin de s’adapter au rythme de chaque élève, Eurécole Collège propose différents modules qui viennent s’ajouter aux enseignements fondamentaux. Ces plages horaires hebdomadaires sont adaptées aux besoins de chacun. Ces modules fonctionnent sous forme de rotations.

Les Perf’ (45mn)

Les Perf’ (« Performance ») sont des modules de 45 min en Français ou en Mathématiques en petits groupes (max. 5 élèves). Elles permettent de (re)travailler un chapitre ou une leçon spécifique, ou proposent aux élèves maîtrisant une matière d’aller au-delà du programme en travaillant sur des exercices plus difficiles afin d’approfondir leurs compétences.

Soutien en Mathématiques (2h)

Avoir des difficultés n’est pas une fatalité ! Ces difficultés peuvent être simplement passagères. Lorsqu’un élève n’a pas suivi le même programme à l’étranger ou éprouve des difficultés sur un chapitre spécifique, les petits groupes de soutien nous permettent d’identifier les problèmes méthodologiques et d’aider l’élève à reprendre confiance en lui.