Participation au concours de Mathématiques Kangourou 2022

Les élèves de 6e, 5e et 4e se préparent depuis le 10 janvier au concours Kangourou des Mathématiques, qui aura lieu dans nos locaux le jeudi 17 mars.
Le Kangourou des Mathématiques est un concours national proposé depuis 1991 aux établissements scolaires francophones du CM2 aux Classes préparatoires.

Nos élèves s’entraineront sur des épreuves blanches chronométrées pendant un temps dédié lors de leurs cours de Mathématiques. Cet exercice leur permettra de mettre en application leurs acquis en-dehors des évaluations habituelles.

Fonctionnement du concours

-épreuve individuelle
-durée: 50mn
-calculatrice interdite
-questionnaire à choix multiples de 24 questions à difficulté croissante (cinq réponses possibles /une seule bonne réponse par question)

Les feuilles-types de réponses seront renvoyées puis corrigées par ordinateur.

Les classements seront adressés par courrier à chaque établissement fin avril ou début mai.

Classement des participants
Pour chaque niveau, il y a deux classements :
… le classement « cracks » : les premiers sont ceux qui ont obtenu le plus de points ;
… le classement « prudence » : les premiers sont ceux qui ont le plus grand score-prudence (nombre de réponses justes avant la première réponse fausse ; les questions allant, a priori, des plus faciles aux plus difficiles).

Prix et cadeaux
Tous les participants reçoivent un cadeau ; au-delà du classement national par niveau, la participation au jeu offre la possibilité de gagner des prix distribués au prorata de la participation dans l’établissement.
Les cadeaux sont envoyés dans les établissements pour permettre une éventuelle remise des prix solennelle le mardi 17 mai 2022.